Retour à tous les événements

The New Cohort Concert gratuit

  • Église de Bertrand 650 Boulevard des Acadiens Bertrand, NB, E1W 1G8 Canada (carte)

The New Cohort

Fondé dans les premiers jours de la pandémie de la COVID-19, The New Cohort a été formé par Keith Hamm et Julie Hereish pour explorer les possibilités de la musique de chambre pendant le confinement à la maison. Une plongée en profondeur dans le répertoire pour alto et violoncelle a conduit à de nombreux engagements de spectacles en ligne et en plein air. Parmi les événements de diffusion en direct, citons les concerts de la série Stage to Screen (Du théâtre à l’écran) de l’Orchestre symphonique d’Edmonton, Doors Open for Music at Southminster (Portes ouvertes pour la musique à Southminster) à Ottawa, The Homestage Tour (Tournée sur scène à domicile) pour le Rosebud Theatre, et la série de concerts XeniaThe New Cohort a également participé à des festivals à travers le Canada, dont le Festival de musique de chambre Rosebud et le Festival de musique Sweetwater

Keith Hamm 

Keith Hamm, alto, est originaire de Rosebud, en Alberta. Il a reçu sa formation à l’École de musique Glenn Gould sous la direction de Steven Dann, et au Conservatoire de Mount Royal avec Nicholas Pulos. Alors qu’il était encore étudiant, Keith a été nommé altiste principal de l’orchestre de la Compagnie d’opéra canadienne et a joué pendant huit saisons. À l’automne 2019, Keith a accepté ce même poste au sein de l’Orchestre symphonique d’Edmonton. 

Musicien de chambre dévoué, Keith a joué au Festival Ravinia en tant qu’altiste invité avec l’Ensemble ARC du Royal Conservatory, qui a été nommé pour des prix Grammy, au Festival de musique d’été de Toronto, au Ottawa Chamberfest, au Stratford Summer Music, au festival de musique Sweetwater et au Music By The Sea de Bamfield, en Colombie-Britannique. Keith a joué en tant qu’artiste invité avec l’Ensemble Amici, lauréat d’un prix Juno, et se produit fréquemment avec l’Ensemble de musique contemporaine Continuum, dans les séries de concerts Skylight dans le Distillery District de Toronto, Echo Chamber Toronto, et Stereo Live en tant qu’interprète et producteur. Keith est le fondateur et le directeur artistique du Festival de musique de chambre Rosebud à Rosebud, en Alberta. Il est également cofondateur et altiste du quatuor à cordes Rosebud. De 2000 à 2003, Keith a été le violoneux pour les Flames de Calgary.  

Keith est un ancien élève du Séminaire international des musiciens de Prussia Cove, du Festival de musique de Sarasota et des programmes du Centre Banff. Keith a été invité à la radio de la CBC, à l’émission Classical 96.3 de Toronto et à la radio publique du Minnesota, et a été nommé l’un des 30 musiciens classiques canadiens de moins de 30 ans par la CBC. 

Julie Hereish 

Julie Hereish, violoncelle, a poursuivi ses études dans sa ville natale, Montréal, puis à Vienne, en Autriche. À l’automne 2019, elle s’est jointe à l’Orchestre symphonique d’Edmonton à titre d’assistante violoncelle solo. Auparavant, elle occupait ce même poste au sein de l’Orchestre symphonique de Québec. Pendant son séjour à Québec, elle a cofondé le quatuor de piano Quatuor Philanthros et l’octuor de violoncelles Élément 8. Elle est maintenant membre du High Level Trio, qu’elle a fondé avec deux amis et collègues de l’Orchestre symphonique d’Edmonton, Ewald Cheung et Ethan Filner. Au début de la pandémie de la COVID-19, elle a cofondé The New Cohort avec son mari et altiste, Keith Hamm. Ses concerts de musique de chambre l’ont amenée à parcourir le Canada, où elle a effectué une tournée avec Début Atlantique et Jeunesses Musicales du Canada. 

En tant qu’artiste invitée, Julie a rejoint l’Ensemble ARC, lauréat d’un prix Grammy, en spectacle à Toronto. Elle a également rempli le rôle de basse continue en tant que violoncelliste invitée avec la Compagnie d’opéra canadienne. Elle a joué à la radio de la CBC et de Radio-Canada. Julie a donné des concerts dans toute l’Europe et l’Amérique du Nord, et a souvent participé avec l’orchestre de chambre Les Violons du Roy à Québec. Avec le comédien Pierre Mayer, Julie a créé Charlot et Mlle Cello, une expérience de concert théâtral pour enfants basée sur le célèbre personnage de Charlie Chaplin.

 

Précédent
Précédent
26 juin

Saint-Cyr, LeBlanc et Painchaud en concert

Suivant
Suivant
16 octobre

Le Chœur Louisbourg